750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon royaume weight watchers
6 novembre 2014

Brioche sans lait

Une brioche pour 4 fléxipoints

brioche-sans-lait-1

Ingrédients

300 gr de farine /15pts
1/3 de sachet de levure boulangére /0pt
1 oeufs /2pt
1/3 de verre  d'eau tiede /0pt
50 gr de sucre /4pt
10CàC d'huile /10pts
1/2 cs de sel /0pt
1 oeuf pour dorer /0pt car ont utilise pas toutet j'ai compté un peut plus pour le sucre et une brioche fait 3.87pt mais je compte 4pts^^

 

Préparation :

Dissoudre la levure dans 1/2 verre d'eau, ajouter une CàC de sucre, melanger, lorsque le melange est mousseux, il est pret.

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sel, l'oeuf, l'huile et le restant d'eau. Petrir, puis ajouter le levain et petrir pendant 7 a 10 minutes sur un plan de travaille fariner, la pate doit etre homogene, brillante et un peu collante.

Transferer le paton dans un saladier, couvrir d'un film et mettre a lever dans un endroit chaud. La pate doit doubler de volume.

Peser diviser en 8 parts, formez des boule et disposer les dans des moule a muffins.  Laisser lever jusqu'a ce que les brioches doublent de volume. Les badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf et lait.

Ajoutez quelque grains de sucre si vous le souhaitez.

Enfourner a 180 degres, les sortir quand elles sont dorees.

briche-sans-lait-2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
géniaale ! mais dit moi tu fais combien de briochettes avec tes 3 patons c'est pour que je puisse bien compter les points ;) bisou <3
Présentation
Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!! 
Publicité
Newsletter
Visiteur & Traducteur
Calculer votre IMC

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Site officiel weight watchers

site officiel
Calendrier des fruits et légumes de saison 

Le calendrier des fruits et légumes de saison

Publicité