750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon royaume weight watchers
2 novembre 2014

Témoignage de Carole

Carole
Après
Carole
Avant
Nom Carole
Âge 35
Perte 22 kg 
 
 
« Après avoir perdu du poids, quand je passais devant le miroir, j'avais un choc, et j'étais obligée de vérifier que c'était bien moi !»


Fini la déprime et l'effet yo-yo pour Carole, qui a perdu 22 kilos grâce à Weight Watchers !

Question de culture
J’ai toujours eu des problème de poids. Dès l’âge de 9 ou 10 ans, j’ai eu des kilos en trop. Mes parents ne voyaient pas où était le problème, car dans la culture africaine il faut être bien portant. Et mon frère et moi, nous étions bien portant, c’est vrai…ça n’a pas arrangé les choses, bien sûr, et pendant 10 ans j’ai fait le yoyo. Il y eu des moments ou cela m’a pesé plus que d’autres, c’est le cas de le dire, mais quand j’ai approché des 100 kilos, je me suis dit « Il faut vraiment faire quelque chose »…

Cercle vicieux
J’ai essayé toutes sortes de choses – les régimes hyper protéinés, dissociés, je me suis affamée, j’ai vu une nutritionniste – pour au final atteindre un seuil qui m’a effrayé. Je n’arrivais plus à m’habiller, je ne me plaisais plus quand je me regardais dans un miroir, du coup je déprimais, et plus je déprimais, plus je mangeais, donc plus je me déplaisais, donc je déprimais encore plus… Un vrai cercle vicieux !

La méthode de la dernière chance
Je suis allé chez Weight Watchers un peu en désespoir de cause… Et ça m’a vraiment réussi ! Depuis que j'ai découvert cette méthode, ma vie ainsi que celle de tous mes proches a changé. Weight Watchers a été ma thérapie et ma bouffée d'oxygène.

Les bienfaits d’Internet
Au bout d’un moment, j’ai commencé à en avoir assez de toujours noter, et c’est là qu’Internet m’a été très utile. Je rentre mon bilan chaque jour et je trouve ça très pratique. Tu n’as pas besoin de faire des calculs, tu sais tout de suite où tu en es, si tu as encore de le Réserve, par exemple. Et si je fais une activité physique, le calcul se fait aussi très simplement. Et ça tombe bien, comme maintenant je fais du basket et de la gym, dans la salle de sport du travail. Quand j’ai besoin d’avoir des astuces – par exemple « Comment se mettre au jogging »…- ou que j’ai envie de lire un témoignage encourageant, je vais sur le site, aussi. J’y trouve plein d’infos.

Changement radical
Perdre plus de 20 kilos, ça a été pour moi un changement radical. Pouvoir entrer dans un magasin et avoir la possibilité d’acheter ce qui me plait et pas seulement ce qui me va, c’est vraiment génial. J’ai découvert les jeanstaille basse, par exemple… Je m’en suis acheté deux ou trois, et les premières fois, en passant devant le miroir, j’ai eu un choc. J’étais obligée de repasser devant le miroir pour avoir confirmation que c’était bien moi !

De l’admiration dans les regards
Je vante les mérites de Weight Watchers partout autour de moi, et, pour mes proches, je suis la preuve vivante que ça marche. J'ai parrainé un certain nombre de mes amies, et elles n’ont pas été déçues, c’est le moins que l’on puisse dire ! Je suis très fière d'avoir réussi ce challenge, et de voir à quel point les autres sont admiratifs devant mon parcours. Weight Watchers a changé ma vie. Car comme je le dis toujours, je n'ai pas suivi un régime : j'ai juste changé ma manière de manger, de cuisiner et de vivre. Et retrouvé un sourire éclatant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!! 
Publicité
Newsletter
Visiteur & Traducteur
Calculer votre IMC

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Site officiel weight watchers

site officiel
Calendrier des fruits et légumes de saison 

Le calendrier des fruits et légumes de saison

Publicité