750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon royaume weight watchers
23 octobre 2014

Jamie s’est enfin débarrassé de son problème de poids depuis qu’il a perdu 64 kg!


Après

Avant
Nom Jamie
Âge 26
Perte 64 kg 
 
 
Des douleurs à la poitrine poussent Jamie à faire le point sur son état de santé. Devant la réalité de son surpoids, il décide de s’inscrire à Weight Watchers Online et réussit à perdre 64 kilos !


« La joie que j’ai ressenti quand j’y suis arrivé est un sentiment indescriptible ! A ce jour, c’est vraiment ma plus belle victoire ! »

 



« J’adore le fait de pouvoir quand même manger des douceurs ! »

Passer à l’action
Jamie à passé la plupart de sa vie en surpoids mais c’est à l’adolescence que le poids commence à s’accumuler. Ses kilos en trop pesaient alors déjà dans sa vie de tous les jours : « je jouais au foot avec des amis mais je ne pouvais pas rester sur le terrain plus de 10 minutes. » A 25 ans, il pesait déjà presque 150 kg et souffrait de douleurs à la poitrine. Il était préoccupé par sa santé et savait qu’il devait impérativement perdre du poids.

Profiter du programme
Jamie réalise vite qu’en optant pour des aliments riches en fibres ainsi que des fruits et légumes, il peut manger plus. Il apprend également à structurer ses repas et ses portions et adopte des habitudes plus saines. Il se met à planifier ses repas en avance afin de ne jamais avoir à renoncer à ses aliments préférés.

Les fruits et les légumes ont désormais colonisé son assiette et ses en-cas durant la journée. S’il réussit aujourd’hui à maintenir son poids, c’est que ces habitudes font désormais partie de sa vie.

Planifier les portions
Un des changements les plus importants que Jamie a entrepris est de contrôler ses portions. Quand il commence avec le programme Weight Watchers?, il pèse tout ses aliments, comme les céréales de son petit-déjeuner par exemple. Puis petit à petit, il prend conscience automatiquement des quantités qui lui suffisent. Grâce au calculateur de ProPoints®, il a toujours un œil sur ce qu’il mange : « les outils ont été une aide précieuse pratique et rapide pour toujours être sûr de ne pas exploser mon budget, » raconte-t-il.

Récolter ce que l’on a semé !
Bien sûr il y a eu des jours plus faciles que d’autres : « Il y a eu des semaines au cours desquelles je n’ai pas perdu de poids. Mais j’ai réussi à tenir bon en gardant en tête l’ensemble de mes progrès et tout le poids que j’avais déjà perdu et surtout en imaginant comment je me sentirais quand j’aurais atteint mon objectif. Le truc imparable pour garder la motivation a aussi été de regarder des photos de moi avant !

Il a fallu 19 mois à Jamie pour atteindre son but: « je me suis senti incroyablement bien quand la balance à enfin indiqué mon objectif de poids ! Aujourd’hui j’ai beaucoup plus d’énergie et j’ai retrouvé confiance en moi. C’est de loin ma plus belle victoire ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!! 
Publicité
Newsletter
Visiteur & Traducteur
Calculer votre IMC

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Site officiel weight watchers

site officiel
Calendrier des fruits et légumes de saison 

Le calendrier des fruits et légumes de saison

Publicité