750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon royaume weight watchers
22 octobre 2014

L'option Plus a satiété

L'option Plus c'est quoi ?

18 types d'aliments sélectionnés  pour l'équilibre entre leur pouvoir rassasiant et leur apport énergétique.

18 types d'aliment que vous pouvez donc consommer à satiété si désiré tout en perdant régulièrement du poids.

Avec l'OptionPlus, la taille des portions est fonction de l'appétit de chacun, vous consommez  ces aliments à votre faim pour un nombre fixe d'unités POINTS.

Vous pouvez néanmoins consommer ces aliments en comptabilisant leurs valeurs en unités POINTS par portion, si vous le souhaitez.

RASSUREZ VOUS !

Si vous appréhendez ce principe par crainte de ne pas savoir vous contrôler :

- vous allez apprendre progressivement à reconnaître votre seuil de rassasiement (voir plus loin)

- vous choisissez OptionPlus quand cela vous convient.

 

Pourquoi une option Plus ?

Pour offir un maximum de confort dans le suivi de Flexipoints plus.  

       *avec flexipoint plus vous apprenez à vous alimenter de façon saine et équilibrée. 

       *l'avantage supplémentaire OptionPlus, c'est :

- la certitude  de faire les bons choix  alimentaires

- se rassasier sans culpabiliser

- apprendre à reconnaître les signaux de la faim et de la satiété pour mieux les contrôler.

 

A vous de choisir

Valeur en unité POINTS en fonction de la taille de la portion comme indiquée pour chaque aliment dans la liste alimentaire vous comptabilisez le nombre d'unité POINTS correspondants.

EN OptionPlus vous mangez à satiété sans tenir compte de la taille de la portion et vous comptabilisez  un nombre fixe d'unités POINTS.

Exemple :

Pâtes cuites natures : 4 cs 100 g                   : 2 pts

OptionPlus  à satiété : 4 pts

Filet de poulet cuit nature : 1 (100 g)            : 2 pts

OptionPlus  à satiété : 4 pts

 

Les aliments option Plus :

Les aliments en OptionPlus se divisent en 2 catégories alimentaires :  

        -les aliments riches en glucides  

        -les aliments riches en protéines

 

hebergeur image

 

Les aliments riches en glucides en OptionPlus :

4 pts par aliment quelle que soit la taille de la portionconsommée à satiété  

       -pommes de terre

       -pâtes toutes sortes jusqu'à 3 oeufs au kg

       -riz toutes sortes

       -pain de seigle, pumpernickel

       -flocons d'avoine

       -gruau d'avoine

 

Aliments riches en protéines en OptionPlus :

3 pts par aliment quelle que soit la taille de la portionconsommée à satiété

       -légumineuses (protéines d'origines végétales ) fèves, flageolets, haricots blancs et rouges, lentilles pois cassés.

       -fromage blanc à 0% mg nature et yaourt 0 % mg nature

       -romage frais à 0% mg, spécialités fromagères nature ou parfumée 0% mg, cancoillotte 5% mg.

       -charcuterie: jammbon de volaille jusqu'à 4 % mg, jambon et épaule de porc dégraissé, découénné), filet de bacon.

       -poissons maigres et fruits de mer

       -thon en conserve au naturel

       -volaille : filet

       -porc maigre

       -boeuf maigre

       -agneau gigot

       -veau : escaloppe, filet

       -tofu (pâte de soja)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite erreur de frappe, je voulais dire des "journées sans compter"...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :-)
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je commence WW, j'ai perdu 1.5kg en une semaine et je suis très ravie de ce régime!! Seulement, je suis très gourmande de pain et de pâtes et je viens de découvrir le méthode dite "satiété".<br /> <br /> Je voudrais, avant de goûter à cette nouvelle méthode, savoir si j'ai bien tout compris du principe.<br /> <br /> Ne faut-il pas de réserver des types dites "sans compter", j'en ai entendu parler autour de moi...?!<br /> <br /> DOnc si j'ai bien compris, je peux manger une assiette de pâtes à satiété le midi, en décompter uniquement 7pts et décompter tous les aliments annexes (non verts) que je souhaite ajouter à mon plat de pâtes? Et je peux faire de même le soir et lendemain ou uniquement quand on se sent frustré et qu'on a envie de manger ce que l'on veut?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide!<br /> <br /> Laetitia
M
je suis bien d'accord avec secotinette, un bon rodage et c'est parti sur les chapeau de roues
S
Bonjour,<br /> <br /> Donc je compte mes points normalement, mais en cas d'envie, je peux utiliser l'option à satiété en choisissant dans la liste ?<br /> <br /> Merci pour votre partage, votre blog est une aide appréciable !!
Présentation
Un blog pour aider tout ceux et celles qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, en mangeant de façon gourmande et équilibrée !!! 
Publicité
Newsletter
Visiteur & Traducteur
Calculer votre IMC

 

(Widget de www.calculersonimc.fr)

Site officiel weight watchers

site officiel
Calendrier des fruits et légumes de saison 

Le calendrier des fruits et légumes de saison

Publicité