Régime

En ce qui concerne WEIGHT WATCHER, je préfère parler de "méthode" plutôt que de "régime" car selon moi, il s'agit plus d'une nouvelle façon d'aborder les aliments et les portions que d'un régime à proprement parler. La perte de poids s'inscrit dans la durée grâce à une alimentation basée sur l'équilibre. De plus, puisque rien n'est interdit, pas de frustration.

 

LES BASES

Vous disposez chaque jour d'un CAPITAL-POINT (minimum 17) déterminé en fonction du sexe, du poids et d'autres paramètres personnels, correspondants aux besoins énergétiques de votre organisme.
Tout ce que vous mangez et buvez a une valeur en POINT.
L'unité POINT, c'est l'unité de valeur attribuée à chaque aliment en fonction de sa valeur calorique et lipidique.
Votre CAPITAL-POINT évolue lorsque vous perdez du poids: diminuez-le d'un POINT lors du passage à une dizaine inférieure (ex. de 70 à 69kg).
Chaque jour, vous pouvez économiser jusqu'à 4 POINTS sur votre CAPITAL-POINT en prévision d'une sortie par exemple. Elles seront utilisées dans la même semaine et ne se reportent pas d'une semaine à l'autre.

1) Tout ce que vous mangez et buvez a une valeur en unité POINTS
L’unité POINTS c’est l'unité de la valeur attribuée à chaque aliment, plat ou boisson en fonction de sa valeur calorique et lipidique.

2) Vous disposez chaque jour d’un capital POINTS correspondant aux besoins de votre organisme pour maigrir.
Il est déterminé en fonction du sexe, du poids et d’autres paramètres propres a chaque personne.

3) L’activité physique pratiquée se comptabilise en POINTS qui peuvent s’ajouter à votre capital POINTS.

Attention, il est déconseillé de consommer plus de 12 points bonus sport par semaine (et plus de 4 par jour) pour ne pas ralentir la perte de poids.
Vous pouvez également décider de ne pas consommer ces points ce qui accélèrera votre perte de poids…

4) Vous pouvez économiser chaque jour jusqu'à 4 unités points sur votre capital points en prévision d’une sortie par exemple..
Ces économies doivent être utilisées dans la même semaine, elles ne peuvent pas se reporter d’une semaine sur l’autre

-Pour les femme qui allaitent ajoutez à votre capital points :10 unités points si vous nourrissez votre bébé exclusivement au sein, 5 unités points si vous l'allaitez partiellement.

Perdre du poids au masculin
Les hommes ont une masse musculaire plus développée que celle des femmes et, par conséquent, un métabolisme plus élevé. Comme ils brûlent davantage d’énergie, leur capital POINTS est plus élevé que celui des femmes eh oui !!!!!!!